LA GUERRE DES ÉTOILES: UN NOUVEL ESPOIR

C’est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base cachée, les rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique. Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire: l’Étoile de la Mort, une station spatiale blindée dotée d’un équipement assez puissant pour annihiler une planète tout entière. Poursuivie par des sbires sinistres de l’Empire, la princesse Leia file vers sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l’ennemi qui pourront sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie….


Chef d’orchestre à Montréal : 19 & 20th avril 2019

ERIK OCHSNER

Ochsner_Feb2018_fullsize.jpg
Photo Credits: George Armstrong

Le chef d’orchestre, Erik Ochsner, se distingue par sa polyvalence. Il a dirigé des réalisations de toute taille, que ce soit une œuvre contemporaine avec cinq musiciens ou un orchestre de 300 membres pour l’accompagnement musical d’une projection de film.

En tant que premier chef d’orchestre pour la tournée La La Land en concert, il dirigea 50 représentations de la trame sonore oscarisée et lauréate d’un prix Grammy créée par Justin Hurwitz. Son énergie, son souci du détail et sa synchronisation hors pair lui ont gagné le respect des spectateurs et des critiques qui le considèrent comme l’un des grands chefs d’orchestre de trame sonore.

En 2018, Ochsner fut invité par l’Opéra de Sydney pour diriger la première mondiale de Mary Poppins in Concert (1964) et il a également fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de San Francisco en dirigeant Love Actually. De plus, c’est avec seulement 40 heures de préavis qu’il se dirigea au Taiwan afin de remplacer un collègue et assurer la direction de La Belle et la Bête.

Depuis plusieurs années, Ochsner collabore avec le Krakow Film Music Festival pour diriger des représentations à guichets fermés y compris Pixar en Concert et la version polonaise de La Reine des neiges et La Belle et la Bête en concert. Il sera de retour sur scène en 2019 à la tête de l’orchestre jeunesse du Krakow Film Festival pour une représentation spéciale de Disney in Concert: The Magic of Music.

Prochainement, il collaborera avec l’Orchestre FILMharmonique de Montréal pour la réalisation de Star Wars : un nouvel espoir en concert. Ensuite, il voyagera à Tainan au Taiwan pour la présentation de Star Wars en concert, Épisode V : L’Empire contre-attaque dans le cadre de la journée de célébration Star Wars le 4 mai puis à Taipei afin de diriger Pixar en Concert et Walt Disney Animation Studios : A Decade in Concert. De retour aux États-Unis, il présentera la trame sonore de Batman (1989), écrite par Danny Elfman et lauréate d’un prix Grammy, à Portland en Oregon et S.O.S. Fantômes (Ghostbusters) en Alabama.

Son répertoire comprend également Retour vers le futur (Back to the Future), Bugs Bunny at the Symphony, E.T., l’extra-terrestre (E.T. the Extra-Terrestrial), Le Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau (Lord of the Rings: Fellowship of the Ring), Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean), Star Trek (2009), et Star Trek vers les ténèbres (Star Trek Into Darkness).

Ochsner dirigea l’Orchestre du Centre National des Arts d’Ottawa pour la première représentation de The Music of Star Wars, une réalisation intégrale mettant en vedette la musique de John Williams et le compositeur de musique de jeux vidéo Gordy Haab. Il fut également directeur musical et chef d’orchestre pour l’Opera America New Works Showcase en 2017 et chef d’orchestre invité au Forest Music Festival de Nanjing en Chine. Fondateur et directeur musical de l’organisme SONOS Chamber Orchestra, ses enregistrements incluent Brian Wilbur Grundstrom: An Orchestral Journey (CD) Tea: A Mirror of Soul (DVD) de Tan Dun.

Ancien élève de la Pierre Monteux School et diplômé de Dartmouth College, il est fier de sa double citoyenneté finno-américaine et continue à cultiver sa passion pour le voyage et le vin.
Ochsner habite dans la ville de New York où il continue d’enrichir sa collection d’enregistrements de requiem.

http://www.erikochsner.com / Facebook / Instagram / Twitter.


Première partie:

  • Main Title
  • The War
  • Imperial Attack
  • The Desert
  • The Little People
  • More Little People
  • R-2
  • The Princess Appears
  • Lost R-2
  • Land of the Sand People – Part 1
  • Land of the Sand People – Part 2
  • Obi-Wan Kenobi
  • A The Force
  • The Princess Reappears
  • The Return Home
  • A Home Destroyed – A Hive of Villany
  • The Inner City
  • Blasting Away
  • The Destruction of Alderan
  • Is It A Bird?

ENTRACTE

Deuxième partie:

  • Entr’acte
  • The Hatch Opens
  • The Mouse Robot – The Rescue
  • The Rescue
  • The Walls Converge
  • Ben Creeps Around
  • The Swashbucklers
  • Ben’s Death – Tie Fighter Attack
  • Standing By – Approaching The Target
  • The Last Battle
  • The Throne Room and End Title