Laurence Manning

Diplômée au doctorat en interprétation piano à l’Université de Montréal, Laurence Manning est une talentueuse pianiste, compositrice et arrangeuse québécoise. Ses compositions, qui s’inspirent entre autres de la musique néo-classique, celtique et médiévale, sont publiées sur sa chaîne YouTube qui compte près de 3 millions de vues et plus de 26 000 abonnés.

En décembre 2020, Laurence a lancé Piano Mirror, son premier album de compositions. Il a été sélectionné pour la série web et télé « Écoute mon album » produite par l’ADISQ, en partenariat avec le gouvernement du Québec.

Plus récemment, Laurence a lancé un nouvel album en trio intitulé Trio of the Goddesses dédié à la musique du jeu vidéo The Legend of Zelda, enregistré par son trio le Trio Laurence Manning avec les musiciennes Daphnée Sincennes Richard (violoniste) et Lou Dunand-Vincent (violoncelliste).

Elle donne régulièrement des concerts à travers le Québec, en solo et avec son trio. En 2021-2022, le trio a fait 2 tournées produites par GFN Productions, avec 14 représentations dans plusieurs des plus grandes salles de concert à Montréal, Laval, Québec et Gatineau.